Guy Patrick Obiang Ndong sur la table des négociations avec la coalition des syndicats de santé ?

0
194
Centre de santé de Nzeng-Ayong

C’est par un courrier adresser au ministre de la tutelle le 05 mai dernier que la coalition des syndicats des agents et personnel soignants ont annoncé la suspension de l’utilisation des feuilles de soins et de bons d’examen CNAMGS dans les structures publiques à compter du 05 mai. Cependant depuis ce lundi 9 mai, il semblerait que Guy Patrick Obiang Ndong et les responsables des structures de soins médicaux soient sur la table des négociations.

C’est ce qui ressort de la rencontre faite entre notre rédaction et l’administration du centre de santé de Nzeng Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville.

En effet, allant sur la question qui préoccupe les Gabonais économiquement faibles, notamment la prise en charge de ces derniers avec leurs cartes de la caisse nationale d’assurance maladie et garantie sociale (CNAMGS), les médecins évoqueraient des dysfonctionnements dus à l’incapacité de la CNAMGS, de liquider leur dette et la mauvaise gouvernance des hôpitaux publics.

La coalition dit constater et déplorer le manque d’intérêt venant des autorités à l’endroit du secteur de santé pourtant considérer comme prioritaire. De plus, la coalition assure que ce manque de considération du ministère conduira inéluctablement vers une crise sans précédent dans le secteur santé. Une situation inquiétante compte tenu des différends qui affaiblissent depuis plusieurs mois le bon fonctionnement des structures sanitaires.

Espérons qu’une solution palliative soit prise au sortir de cette rencontre entre le syndicat du personnel soignant et le ministre de tutelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here