Gabon/Nous voulons les tables-bancs au lycée d’Etat de l’Estuaire !

Les élèves du Lycée d’Etat de l’Estuaire ont paralysé la circulation en cette matinée du mardi 13 décembre devant leur établissement, au centre de ce désagrément, ces derniers réclament les tables-bancs qui manquent cruellement dans ce lycée depuis la rentrée des classes ç savoir le 31 octobre.
Les mêmes causent produisant les mêmes effets, chaque année si ce ne sont pas les enseignants, ce sont les élèves qui montent au créneau pour réclamer les meilleurs conditions de travail. Les négociations entamées par le gouvernement aux fins d’apaiser le climat dans le secteur de l’éducation sont au point mort et malheureusement au regard des évènements de ce matin la revendications des enseignants semblent être légitimes malgré la pseudo main noire qui manipulerait les syndicats, selon le gouvernement.
Il est donc temps que les pouvoirs publics prennent au sérieux ces revendications, qui constituent l’essentiel des commodités pour une jeunesse à qui ce septennat est consacré.
Ryva MENGHA

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *