Gabon/ Malversation financière au CES, Georgette Koko peut être au centre de cette mafia! !

0
664

Le conseil économique vit des moments difficiles en ce moment. Des rumeurs faisant étant d’un détournement de plus 150 millions de francs par la présidente Georgette KOKO circulent et pour avoir plus d’informations à ce sujet le premier questeur du CES a tenu à apporter les clarifications qui suivent.
En effet de nombreux conseillers de l’Institution ayant planché sur la loi des finances 2015 et 2017ont manifesté récemment leur mécontentement quant au retard accusé dans le payement de leurs indemnités six mois après la dernière session ordinaire
Aujourd’hui ce qui ressemble fort à un détournement semble se confirmer notamment par le fait que Georgette se substitut désormais non seulement aux questeurs mais aussi à l’agent comptable profitant ainsi de sa fonction de président et d’ordonnateur de crédit de l’Institution. Selon des sources concordantes c’est elle-même qui aurait pris l’argent qui a disparu à son domicile. Dans l’Institution le payement des salaires qui a eu lieu aujourd’hui se fait dans le bureau de la présidente du CNC.
Question : Où est passé l’argent pour que Georgette KOKO devienne agent comptable ? Dans tous les cas, le climat est plus qu’à la suspicion mais aux dires de certains le grognement est dû au retard accusé dans le payement des indemnités des conseillers ayant planché sur les lois des finances 2015 et 2017. Affaire à suivre !
Ryva MENGHA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here