Gabon/Non à la Françafrique et à l’impérialisme Français’’ dixit Paskhal Nkoulou !

0
966

Dans sa sortie du lundi 12 décembre à la chambre de commerce de Libreville, le président du Bloc Démocratique Populaire (BDP), que préside Paskhal Nkoulou devant des milliers de sympathisants a dit ‘’ non à la Françafrique et à l’impérialisme Français avec pour résultat la néo-colonisation en Afrique.
Selon le président Paskhal Nkoulou, la Françafrique ‘’ c’est une franche de Français qui refuse jusqu’à présent l’indépendance des pays Africains, car ils veulent toujours avoir le monopole sur leurs anciennes colonies, ce qui a pour avantage sur le plan politique la conservation de leur siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. Sur le plan économie, la maîtrise des matières premières ; l’or, l’uranium et le pétrole à cela s’ajoute les cultures de rente comme le café, le cacao, la banane et l’huile de palme’’.
Ainsi, l’accord de coopération notamment monétaire et militaire signés depuis 1960 devraient être revu afin que cesse la dépendance de la puissance coloniale. Aux Chefs d’Etats Africains de montrer la voie à suivre.
Mebek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here