Gabon/L’UNICEF se moque des enfants !

0
1078

Cette maison des Nation Unies a célébré le lundi 12 décembre son 70 anniversaire dans un hôtel de la place en présence de dix enfants issus des différents établissements de la capitale gabonaise au détriment des enfants économiquement faibles même s’il est vrai que cette institution opte pour la sauvegarde des droit des enfants.
Jacque Boyer, son représentant au Gabon ne ménage aucun effort comme il aime à le rappeler pour promouvoir et protéger les droits et le bien-être des enfants gabonais, tout en refusant de véritablement soutenir le Gabon dans sa politique de soutien aux personnes économiquement faibles et sans défense.
Que dire des enfants de la rue, certainement que cette problématique n’est pas au centre des préoccupations de l’UNICEF.
C’est bien de célébrer l’anniversaire, mais c’est encore mieux de le faire avec les enfants qui subissent des sévices chaque jour par des parents, des proches, ou tout simplement par des commerçants sans foi ni loi qui les utilisent pour mieux commercialiser leurs marchandises. Une bonne partie des enfants des matitis disent ne pas se reconnaître dans la célébration de ce 70eme anniversaire par manque de détermination et d’engagement de cette institution qui a vu le jour en 1946 au sortir de la seconde guerre mondiale.
Mebek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here