Gabon/Makokou : Mbondou-centre sacrée championne de la coupe JESCA 2022.

0
416
L'équipe de Mbondou-centre

Les jeux sportifs du canton Aboye dans le département de l’Ivindo viennent de connaître leur épilogue au village Mbondou-centre situé à 37km de Makokou sur l’axe Makokou- Okondja.

La finale qui s’est disputée entre Mbondou-centre (village hôte) et Indombo Zambe a vu la victoire de la première cité sur la marque de 2 buts à 0. Une rencontre qui a tenu ses promesses à travers le spectacle produit par les 22 acteurs. Même que, le coup d’envoi a été donné par le chef de canton Aboye Luther Bokoye-Matamaya en présence du président du comité d’organisation Consty Yobe.

Occasion pour le chef du village Mbondou-centre d’exhorter les différents acteurs, les sympathisants et les encadreurs à œuvrer pour la bonne marche de la compétition prônant ainsi le fair-play car dira-t-il « le ballon est rond pour  tous, je vous demande de respecter les lois du jeu »  a déclaré Stamy Mbazamakale. Rappelons qu’en levée de rideau, les dames d’Etakanyabe FC ont eu raison de celles d’Ekobakoba sur le score de 5 buts à 4 lors de la série des tirs aux buts, après le zéro but partout au temps réglementaire. De plus, le comité d’organisation s’est dit satisfait de la bonne organisation et le niveau technique appréciable de la compétition. Ledit comité a aussi exhorté tous les participants à être unis autour du sport dans le cadre du développement du canton Aboye.

Au terme de cette finale, les récompenses et trophées ont été décernés aux équipes vainqueures, finalistes, et classées à la troisième place, des mains des autorités cantonales. Les acteurs et les membres du comité d’organisation se sont séparés dans la convivialité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here