Gabon/FSBO : Du matériel roulant pour des handicapés, peut-on connaître l’origine des fonds ?

0
329
Remise du matériel roulant

Il est très important que l’opinion publique sache aujourd’hui l’origine des fonds de l’achat du matériel roulant pour des personnalités à mobilité réduite par la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), surtout depuis qu’elle a été citée à la barre par l’ancien administrateur et directeur général de la GOC Patrichi Tanassa Mbadinga le mercredi 19 juillet dernier.

Pour rappel, Patrichi Tanasa en personne lors de l’audience au tribunal, qui l’a finalement condamné à 12 ans de prison a affirmé ceci : « j’ai décaissé deux fois 650 millions de francs CFA en liquide pour la fondation Sylvia Bongo. C’est Jessye Ella Ekogha qui venait chercher l’argent ».

On comprend mieux pourquoi Sylvia Bongo Ondimba veut laver son image et celle de sa structure à travers cette remise de matériels roulant pour des personnes à mobilité réduite. Le mieux serait qu’elle se rende à la justice pour être lavé de tous soupçons. Cependant, dans un communiqué pondu à la va-vite, la FSBO a reconnu avoir reçu de Jessye Ella Ekogha la somme de 5 millions de francs CFA deux fois sur les 650 millions de francs CFA décaissés deux fois par l’ex administrateur directeur général de Gabon Oil Company (GOC).

Par ailleurs, la fondation Sylvia Bongo Ondimba dit avoir reçu pour l’acquisition de ce matériel, le concours des amis du Gabon au Brésil. Gageons que cette dotation ne fera pas l’objet d’un scandale financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here