Gabon/Makokou : EVOUNA Parfait, 14 ans remporte le 1er prix du marathon de solidarité dans sa catégorie.

0
328
Evouna Parfait 14 ans remporte le 1er prix du marathon de solidarité dans sa catégorie à Makokou

L’association génération 6, vient d’organiser un marathon de solidarité à la place des fêtes de MAKOKOU. Plusieurs jeunes et vétérans selon les circuits et les catégories ont pris part à cette course qui a drainé du beau monde pendant les festivités marquent le 62e anniversaire de notre pays à la souveraineté internationale.

Pour le premier lancement de ce marathon, les catégories minimes, cadets ont couru de la place des fêtes en passant par le ruisseau de NTANG et l’arrivée à la tribune. Même distance pour les catégories juniors, seniors, alors que les vétérans ont tapé le bitume du côté de l’aéroport dont le point de départ a été la tribune officielle. Ainsi, les vainqueurs sont les suivants : chez les seniors filles 1ere place : Vanessa NDONGOUBADJI en 9,15s, chez les seniors hommes : ZOKOUELINGA en 22,18s, chez les juniors garçons : EVOUNA Parfait en 15,20s, chez les juniors filles: Chancela BINIBABANGA en 19,30s.

Au niveau des récompenses, le gouverneur de la province Christiane LECKAT a décerné le premier prix d’honneur aux premiers des différentes catégories, alors que le directeur provincial de la jeunesse et des sports par intérim Landry EKOMBA-NDOMBE a remis les prix aux seconds, et le responsable de la croix rouge POATY-POATY a remis des prix aux troisièmes.

Pour le président de l’association génération 6, Karl MONGOKODJI « plus de 400 athlètes ont  participé à ce marathon, je suis satisfait des résultats obtenus et de l’organisation de cet événement sportif. C’est vrai que les  manquements existent, mais nous allons nous améliorer  lors de la prochaine édition ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here