Gabon : Les fédérations des associations des parents d’élèves au cabinet du ministre de l’Education nationale.

0
418
Le ministre de l'Education nationale durant les échanges

Accompagnée de sa déléguée Aubièrge Sylvine NGOMA, le Ministre de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq a présidé une réunion, le jeudi 18 août 2022, avec les fédérations des associations des parents d’élèves. Les parties prenantes ont discuté sur le bilan de l’année scolaire 2021-2022 et la préparation de celle qui va débuter dans quelques jours.   

Cet échange qui a eu lieu au cabinet du ministre était axé principalement sur le bilan de l’année scolaire 2021-2022 qui vient de s’achever. Les représentants des fédérations des parents d’élèves et l’équipe de Camelia Ntoutoume Leclercq ont ensuite porté leur réflexion sur la préparation de l’année scolaire 2022-2023 dont la rentrée administrative est prévue le 29 août et le retour en classe des élèves le 5 septembre 2022.

Cette réunion a été le cadre adéquat pour aborder certaines mesures prises récemment par le Président de la République en matière d’éducation. En ce qui concerne ce point, les parents d’élèves ont exprimé leur remerciement et félicité le Chef de l’Etat pour ces décisions « courageuses et sages » qui aideront les parents à l’approche de cette rentrée et durant l’année scolaire.

Ces décisions traitent de la gratuité du transport scolaire et du paiement dès cette fin du mois (août 2022) des allocations de rentrée scolaire. Elles contribueront à la garantie d’une rentrée scolaire apaisée pour les parents d’élèves, selon les fédérations représentées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here