Gabon : L’invitation de Patricia Scotland au ministre de la Santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

0
381
Le Ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong en compagnie de Patricia Scotland, le secrétaire général du Commonwealth (à gauche)

Patricia Scotland, le secrétaire général du  Commonwealth a été introduite au cabinet du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales par madame Aïchatou Aoudou épse Sanni, Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Gabonaise près le Royaume-Uni de Grande- Bretagne. Cette dernière a saisi l’occasion pour inviter le Ministre de la Santé à participer en mars 2023 au Royaume-Uni, à la réunion sur la santé qui se tiendra en marge de l’assemblée mondiale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Madame Patricia Scotland et le membre du Gouvernement ont évoqué l’adhésion du Gabon en qualité de 55e pays, membres du Commonwealth. Le Secrétaire général du Commonwealth en a profité pour saluer la stratégie nationale de riposte contre la Covid-19 qui selon elle, est une référence mondiale.

Elle a par ailleurs, invité le Ministre à partager l’exemple du Gabon à l’ensemble des membres du Commonwealth « le Gabon doit partager sa stratégie de riposte contre la Covid-19 aux Etats membres de notre Organisation. Le pays a été exemplaire tout au long de cette crise sanitaire. L’engagement et l’implication personnelle du Chef de l’Etat a été remarquable» a conclue l’invitée  du Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here