Gabon : L’axe les rails- Mindoube bientôt aménagé.

Les habitants d’Ayong au PK 11 situé dans le cinquième arrondissement de Libreville, vont bientôt voir leur route réfectionnée par la société SOCOBA- Satom, après plusieurs années de calvaire.

C’est une bonne nouvelle pour les populations vivant de part et d’autre du chemin de fer longeant jusqu’à Mindoube dans le 5e arrondissement de Libreville. En effet, c’est un cauchemar qui va prendre fin.

Après la pause des pavés sur l’axe PK 11- rails, il n’était pas question de laisser les riverains à moitié satisfaits. « Nous nous sommes demandé si le gouvernement allait prolonger les travaux jusqu’au carrefour Ayong. Nous sommes très contents. La route est un facteur de développement » indique Norbert Begone, policier à la retraite.

Pour rappel, cette nouvelle route va faciliter l’accès aux véhicules dits clandos: « les clandos arrivent rarement ici. Il faut proposer 1000 à 2000 francs CFA, pour un trajet d’à peine un kilomètre. Ça va nous faire de l’économie à nos porte-monnaie » déclare Simone Nzaou, vendeuse sur table.

La difficulté pour avoir accès aux clandos

Il faut aussi dire que cette route une fois aménagée, ralliera Owendo et les PK de Libreville.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *