Gabon/Eliminatoires CAN 2023 : Le match face à la RDC aura lieu à 21h.

A défaut de trouver un nouvel aéronef et tenant compte du refus du report du match de la fédération congolaise de football (FECOFA), la délégation gabonaise bloquée à Barcelone (Espagne) a finalement opté pour un vol régulier pour rallier Kinshasa ce samedi 4 juin.

Après de nombreuses hypothèses infructueuses pour l’affrètement d’un nouvel avion, la Fédération gabonaise de football a jugé « pragmatique », au regard de la contrainte temporelle, de se rendre au Congo par un vol régulier selon le communiqué de cette instance rendu public ce matin.

« Ainsi, une première vague de la sélection nationale a pris le vol Air France très tôt ce matin à destination de Kinshasa via Paris. L’arrivée de ce vol est prévue ce samedi à 17h30 », indique le document. Un atterrissage à 3h30 avant le premier coup de sifflet de la rencontre si le vol ne connaît aucun retard. Patrice Neveu a manqué la traditionnelle conférence de presse et les footballeurs la reconnaissance du terrain de la veille.

Si cette communication rassure sur la présence des Panthères au stade des Marthyrs de la Pentecôte de Kinshasa, elle laisse planer des doutes sur l’état physique et la motivation des sportifs après cette épopée barcelonaise. L’heure de la rencontre décalé de 17 à 21h n’offre quasiment pas de répit aux Panthères.

Aussi, tous les membres du groupe n’ont obtenu des places dans ce vol de la compagnie aérienne française. « Sur les 40 personnes constituant la délégation gabonaise, seuls 17 joueurs, l’entraîneur adjoint et le médecin ont effectué le déplacement de la capitale congolaise. Les 7 autres joueurs et le reste du staff technique sont actuellement à l’aéroport de Barcelone afin trouver une solution alternative pour rallier Kinshasa », poursuit le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *