Le Gabon répond présent au carrefour international du bois à Nantes.

0
630
Le Gabon, un pays qui compte dans l'industrie du bois

3 jours durant, le Gabon a pris part au carrefour international du bois qui s’est tenue du 1er au 3 juin 2022 dans la ville de Nantes au parc des expositions de la Beaujoire en France.

Une participation qui a reçu l’approbation du ministère des Eaux et Forêts, de la direction générale de l’industrie et du bois, l’agence  d’exécution des activités de la filière (AEAFFB) et de la Gabon Spécial Economic Zone(GSEZ).

Organisé tous les deux ans, le carrefour du bois a pour objectif l’échange et la commercialisation destinés pour les professionnels du bois.

En effet, cette rencontre internationale a réuni plus de 600 exposants et 11500 visiteurs venus de 85 pays. Le Gabon quant à lui, a mis en exergue la qualité de son bois et la promotion de son essence forestière. Il était également question d’attirer des potentiels investisseurs dans la zone économique mise en place dans le pays.

« Notre pays qui est couvert à plus de 88% de forêt est l’un des pays les plus boisés au monde. Nous avons plus de 400 essences de bois exploitables dont 60 commercialisés et 54 exportés régulièrement » indique Nina Samake, directrice de l’industrie du bois.

Rappelons au passage que le Gabon a été le seul pays africain, à prendre part à cette rencontre internationale. L’objectif est donc de s’imposer sur le marché international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here