Gabon/Elections de 2023/CGE : L’opposition sort ses listes.

0
663
Le président du PSD, Pierre-Claver Maganga Moussavou (avec le micro) en rassembleur de l'opposition politique gabonaise

Après l’imbroglio du 1er février 2023, qui a vu la PG41 sortir de salle, la frange des partis de l’opposition pilotée par le président du Parti social démocrate (PSD) Pierre-Claver Maganga Moussavou a trouvé un consensus dans l’élaboration des listes relatives aux commissions ad hoc et spéciales.

En effet, les travaux se sont poursuivis le 2 février 2023 dans les locaux du PSD sis au quartier Haut de Gue-Gue dans le 1er arrondissement de Libreville. Ainsi, pour la liste de la commission ad hoc, ces partis de l’opposition proposent : Pierre-Claver Maganga Moussavou (PSD), Rodolphe Mouele (PADA), Jean Valentin Leyama (REAGIR), Jean Gaspard Ntoutoume Ayi (UN). Par contre, la commission spéciale sera composée d’Albertine Maganga Moussavou (PSD), Célestin Boudzanga (RPM), André Jean Biyoghe (PRC), Sosthène Nguema Nguema (UN), Etienne Meba Ondo (REAGIR).

Par ailleurs, ils réfléchissent sur les candidatures à la présidence du Conseil gabonais des élections (CGE) et même à d’autres postes de l’institution.

Gageons que le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha valide lesdites listes pour une véritable expression de la démocratie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here