Gabon : Avec Mario Lemina, le sport comme vecteur de la solidarité.

0
323
Mario Lemina dans ses œuvres

Après s’être à plusieurs reprises, illustré par son comportement irrespectueux, irresponsable et parfois même inhumain, le footballeur gabonais évoluant à Nice en première division française Mario Lémina a décidé d’associer des critères sociaux à son image.

L’initiative a permis de prendre en charge les frais médicaux du joueur de l’Union Sportive d’Oyem Loic Edzang, interné depuis plusieurs semaines au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL). Grâce à l’implication et à la mobilisation de Mario Lemina et de sa fondation ‘’la fondation Elisabeth’’, cette action a été une réussite. Ainsi, au-delà du bien-être qu’il apporte et de son caractère festif, le football peut devenir un moyen de renforcer l’entraide. Et même si l’on est encore loin de l’état d’esprit anglosaxon, cela va de pair avec un investissement croissant des sportifs gabonais pour les causes caritatives.

Aujourd’hui, la prise de conscience est réelle, gageons que demain, les actions mises en place par Mario Lemina seront toujours plus adaptées et novatrices. Faisons confiance aux sportifs gabonais, qui ne semblent pas avoir besoin de se normaliser par rapport au reste de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here