Covid-19 /saturation des hôpitaux : parle-t-on du Gabon ou de Libreville ?

0
263
Le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong,

Les dernières sorties du Ministre de la  Santé, Guy Patrick Obiang Ndong,  ressemblent  à un véritable spectacle.  Les discours tenus par ce dernier dans les médias laissent penser qu’il parle d’un autre pays,  en parlant de la situation de la  pandémie au Gabon. Des discours qui,  ces dernières semaines, suscitent  de la colère.

En effet, invité sur le Plateau spécial de Gabon 24, le mercredi 17 février dernier, le Ministre de la Santé, Dr Patrick Obiang Ndong,  a annoncé aux populations une possible saturation des hôpitaux, avec l’augmentation des cas positifs dans le pays. Une affirmation qui n’a pas convaincu les populations qui pensent que le gouvernement veut tout simplement créer de la psychose. Combien  de personnes sont internées dans les différents centres hospitaliers du Gabon pour le Covid -19 ? Le Covid-19 est-il devenu l’affaire du seul grand Libreville ? Autant de questions auxquelles les populations attendent des réponses. Surtout que, selon le Copil, 75 personnes auraient déjà été  tuées par la Covid-19, dans le pays  depuis 1 an. Un chiffre qui ne donne pas des sueurs froides aux populations, qui estiment que le gouvernement aurait pu trouver d’autres mécanismes pour stopper cette pandémie en lieu et place des mesures restrictives et de privations des libertés.

Des statistiques et des discours du ministre de la santé qui ne convainc guère les gabonais pour  une meilleure prise  de conscience de cette pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here