L’association génération 6, vient d’organiser un marathon de solidarité à la place des fêtes de MAKOKOU. Plusieurs jeunes et vétérans selon les circuits et les catégories ont pris part à cette course qui a drainé du beau monde pendant les festivités marquent le 62e anniversaire de notre pays à la souveraineté internationale.
Pour le premier lancement de ce marathon, les catégories minimes, cadets ont couru de la place des fêtes en passant par le ruisseau de NTANG et l’arrivée à la tribune. Même distance pour les catégories juniors, seniors, alors que les vétérans ont tapé le bitume du côté de l’aéroport dont le point de départ a été la tribune officielle. Ainsi, les vainqueurs sont les suivants : chez les seniors filles 1ere place : Vanessa NDONGOUBADJI en 9,15s, chez les seniors hommes : ZOKOUELINGA en 22,18s, chez les juniors garçons : EVOUNA Parfait en 15,20s, chez les juniors filles: Chancela BINIBABANGA en 19,30s.
Au niveau des récompenses, le gouverneur de la province Christiane LECKAT a décerné le premier prix d’honneur aux premiers des différentes catégories, alors que le directeur provincial de la jeunesse et des sports par intérim Landry EKOMBA-NDOMBE a remis les prix aux seconds, et le responsable de la croix rouge POATY-POATY a remis des prix aux troisièmes.
Pour le président de l’association génération 6, Karl MONGOKODJI « plus de 400 athlètes ont participé à ce marathon, je suis satisfait des résultats obtenus et de l’organisation de cet événement sportif. C’est vrai que les manquements existent, mais nous allons nous améliorer lors de la prochaine édition ».