Vive Aubameyang !

0
290
Aubameyang

Arsenal a remporté la FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football, en battant Chelsea 2 buts à 1 en finale, ce samedi 1er aout 2020, à Wembley. Avec un doublé en demi-finale, puis un autre en finale, Aubameyang a été encore une fois le grand artisan de la victoire d’Arsenal face à Chelsea.

Un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (le premier but sur un pénalty à la 27e minute et le second sur un exploit personnel à la 66e) s’est offert un premier trophée avec Arsenal. Ledit club qui remporte lui sa 14e Coupe d’Angleterre de son histoire contre Chelsea et surtout une place en Europa League la saison prochaine.

Arsenal, qui détient déjà le record de victoires dans la compétition, remporte la 14e FA Cup de son histoire. Le dernier succès remontait à 2017. Arsenal succède à Manchester City au palmarès. Huitièmes de la Premier League, les Gunners se qualifient pour l’Europa League grâce à ce succès.

A propos d’Aubameyang, le coach d’Arsenal Mikel Arteta a déclaré que « Dans les grands matches, il y a des grands moments pour les grands joueurs. Il l’a fait en demi-finale et il l’a refait en finale. C’est ce que vous attendez des grands joueurs. Certains se demandaient s’il était capable de la faire lors de grands matches, c’est fait. Nous sommes si fiers d’avoir un joueur comme lui ».

Cependant, l’avenir d’Aubameyang reste incertain chez les Gunners d’Arsenal, lui qui est courtisé par les grosses écuries européennes telles que le FC Barcelone, la Juventus de Turin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here