Vaccination Covid-19 : les forces de polices appelées à se faire vacciner.

0
352
Agression d'un policier au quartier Nzeng- Ayong. Archives

C’est l’une des recommandations et le souhait du ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha qui a reçu tout dernièrement sa dose de vaccin pour montrer l’exemple.  

En effet, depuis le 4 août dernier, le ministre de l’intérieur a  procédé au lancement de la  campagne de vaccination ciblée chez les forces de police nationale. Une occasion pour le ministre de rappeler l’importance du vaccin et la nécessité d’éradiquer cette  pandémie dans le pays.

« Le personnel des Forces de police nationale comme l’ensemble de personnels des forces de sécurité et de défense, le personnel médical, le personnel enseignant figurent parmi les premières catégories éligibles à la vaccination », avait déclaré le ministre de l’Intérieur.

C’est donc  une campagne de vaccination de masse ciblée
qui a permis au ministre de l’intérieur de  montrer l’exemple en étant le premier à recevoir la dose du vaccin, une action louable qui, espérons-le, montrera la voie aux troupes hésitantes.  Ce geste démontre également, que la tutelle est décidée à remédier au faible nombre de vaccinations dans les rangs des Forces de Police Nationale (FPN).

Bien que nécessaire, la vaccination contre le covid-19 suscite toujours de fortes tensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here