Vaccination Covid-19 : Ali Bongo et sa famille vaccinés en catimini !

Depuis que le chef de l’Etat et sa famille se sont fait vacciner à domicile, plusieurs questions alimentent la toile  et taraudent l’esprit des Gabonais. Peut-être que les centres hospitaliers universitaires, dont le chef de l’Etat est à l’origine de la transformation et de la construction et dont gouvernement vante les mérites depuis l’arrivée de ce virus, semblent ne plus répondre aux attentes de la famille présidentielle.

En cette période de crise sanitaire,  le peuple a besoin d’être en confiance, de croire à la volonté des plus hautes autorités de vouloir l’éradication de cette pandémie dans le pays. Le lancement de la campagne de vaccination est censé convaincre et rassurer les populations sur l’efficacité des vaccins. Malheureusement,  voir le couple présidentiel se faire vacciner à domicile laisse un doute, en ce qui concerne, le produit injecté à ces derniers. Du coup, l’on se demande si la famille présidentielle a reçu le même vaccin que l’on injecte à d’autres Gabonais dans les hôpitaux publics retenus pour la circonstance.

En effet, il est difficile de convaincre les populations des bienfaits de la vaccination lorsque certaines personnes se font vacciner en catimini dans leur résidence. Le personnel soignant et les militaires ont besoin d’être rassurés  par le numéro un Gabonais. Car, depuis mars 2020, les populations gabonaises ont déserté les hôpitaux, certaines personnes qui présentaient  pourtant  des symptômes de ce virus  avaient opté   pour des soins à domicile pour éviter  d’être placé  en quarantaine.  Assister à la vaccination de la famille présidentielle dans leur résidence ne peut que susciter des réactions.

Qu’à cela ne tienne,  cette dose n’est que la première, l’on espère que le chef de l’Etat et sa famille iront pour la prochaine phase de vaccination dans les structures sanitaires publiques du pays, pour que les sceptiques du personnel soignant et des militaires emboîtent le pas. Car, le combat contre cette pandémie est l’affaire de tout le monde. Le numéro un Gabonais, devrait par conséquent servir d’exemple, en montrant la fiabilité et la crédibilité desdits vaccins, en se faisant vacciner devant les Gabonais et non en catimini.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *