Tabaski : Ali Bongo recommande la prudence à ses frères musulmans.

L’Arrivée de nouveaux variants et l’augmentation des nouveaux cas actifs dans plusieurs pays du monde,  vient d’amener le chef de l’Etat,  à recommander  la prudence à ses frères musulmans, la pandémie n’étant pas  encore éradiquer dans le monde.

La chef de l’Etat, a donc fait quelques recommandations aux musulmans du Gabon. « Je souhaite une bonne fête de l’Aïd-el-Kébir aux Musulmans du Gabon et de partout ailleurs en Afrique et dans le monde ! Mes prières vont à l’endroit de mes compatriotes, quelles que soient leurs croyances ou leur religion », a indiqué ce matin sur sa page Facebook le président gabonais.

« Que ce moment privilégié de convivialité en famille soit aussi une occasion de paix et de fraternité entre tous », a ajouté Ali Bongo Ondimba.

Raison pour laquelle,  le numéro un gabonais appelle ses concitoyens à la plus grande prudence en raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19. « N’oubliez pas : le virus de la Covid-19 est toujours là. C’est pourquoi il est important pour vous et pour vos proches, en toutes circonstances, de respecter les gestes barrières et de vous faire vacciner ! », précise le chef de l’Etat.

Des suggestions du chef de l’Etat, que les musulmans en ce temps de fête devraient respecter pour éviter de nouvelles contaminations.

 

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *