« Savoir lire entre les lignes » par Sandrine NGUÉMÉBÉ ENDAMANE.

0
202
Sandrine NGUEMEBE ENDAMANE

‹‹Ceux qui définissent la stratégie avec soin, accéderont à la victoire. Ceux qui omettent ou négligent de le faire verront leur défaite assurée››. Une assertion adaptée au contexte.

Les actions du CTRI sont organisées et déterminées, on peut les percevoir. Chacune d’elle a une durée déterminée et ponctuelle non seulement en fonction des attentes des populations mais aussi en prenant en compte l’adversaire et les circonstances.

La durée de la Transition est connue. Deux ans. Deux années pour tout Préparer, pour tout Restaurer, pour Vider les bidons villes ontologiques et mettre en place l’idéal commun… Le challenge.

À cet effet, la composition des deux Chambres du Parlement rendue officielle et confirmée par la Cour Constitutionnelle m’indique que pour y parvenir, le CTRI a fait le choix de ses partenaires politiques : partis politiques ”cibles” et la société civile.

Il n’y a plus rien à comprendre. En fait, il n’y avait même rien à comprendre. Les alliances sont faites, les relations ont évolué. Ceux blessés par le passé pansent leurs plaies. Les opportunistes se sont agrippés à leur bandage. Les anciens, certains ont ”un tout petit peu” lorsque le grand reste est mis en jachère.

C’est la Transition ! C’est l’Intransigeance !

Bientôt, le parti déchu se représentera dans une toute autre robe, une neuve, celle de la séduction et manipulation nouvelle version.

La masse populaire ne verra que ‹‹le feu›› !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here