Réaction du pasteur Alphonse Nguimba sur l’homosexualité.

Le Gabon semble perdre la boussole avec ce vote de la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité dans un pays de deux millions d’habitants, signe que la pauvreté ne pardonne pas. L’histoire retiendra que c’est le premier pays d’Afrique Centrale à légiférer ce qui est condamné par le créateur.

Ne pouvant rester insensible, le premier responsable du centre d’adoration Hermon, le Révérend Alphonse Nguimba a tenu à condamner comme certains pasteurs cette dérive qui n’a pas sa place dans un pays laïc comme le Gabon. « Sur un plan social c’est une pratique condamné par notre culture, sur un plan purement spirituel tous les rites initiatique locaux condamnent la pédérastie. L’homosexualité est une souillure qui affaiblit les médicaments et les pratiques spirituelles auxquelles les uns et les autres s’adonnent pour espérer obtenir des avantages de la part de la nature. Et quand j’en viens maintenant à la position de l’homme de Dieu que je suis, ma bible est claire « tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, c’est une abomination » a regretté  le ministre de Dieu.

Pour ceux qui se laissent séduire par les biens matériels, l’homosexualité est une planche de salut, mais une véritable abomination pour les enfants de Dieu, car il n’y a aucune raison d’agir ainsi si ce n’est d’être les auteurs d’un affront  vis à vis du père céleste. Il est plus qu’urgent de bien méditer sur cette parole biblique de Lévitique 20: 13 « Si un homme couche avec un homme comme une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux ».

Messieurs les parlementaires quel est l’héritage que vous léguer à vos enfants?

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *