Ligue des champions féminine de la CAF : Bayelsa Queens devance 1-0 Simba Queens pour remporter le bronze.

0
309
l'excellente joueuse Juliet Sunday

Bayelsa Queens a sauvé quelque chose d’une Ligue des champions féminine de la CAF décevante en remportant la médaille de bronze avec une victoire 1-0 sur Simba Queens lors du match pour la troisième place au Stade Moulay Hassan samedi.

Une frappe en deuxième mi-temps de Juliet Sunday était tout ce dont les dames de Domo Okara avaient besoin pour faire taire leurs courtisans est-africains et s’assurer le bronze consolateur à Rabat.

Après leurs défaites en demi-finale, les champions tanzaniens et nigérians espéraient terminer leur campagne sur une bonne note et Bayelsa avec le départ le plus brillant avec l’effort à longue portée de Glory Edet et la tête d’Etim Edidiong dans les 10 premières minutes.

Simba, cependant, s’est remis de la pression initiale des Africains de l’Ouest alors qu’ils menaçaient grâce aux efforts d’Asha Djafari et d’Opah Clement, mais n’a pas pu trouver le fond du filet car les deux équipes se sont contentées d’une impasse à la mi-temps.

Après une première mi-temps stérile, les deux clubs ont repris le combat avec une bataille de bout en bout jusqu’à ce que Juliet Sunday sorte finalement de l’impasse sur un centre de Mercy Itimi à la 70e minute.

En se voyant derrière, Simba a poussé pour un égaliseur mais le puissant effort brillant de Clément depuis le bord a été retourné sur la barre par le gardien Bawou Gabrielle 10 minutes plus tard.

Dans les phases finales, Bayelsa a presque ajouté la deuxième grâce à la remplaçante Chinyere Igbomalu, mais elle a raté une gardienne alors que son équipe s’assure de conserver sa mince avance pour réclamer son bronze doré.

Pendant ce temps, la gardienne Bawou Gabrielle a remporté sa deuxième distinction de femme du match dans le tournoi après son brillant gardien de but pour s’assurer que Bayelsa Queens célèbre le bronze lors de sa première apparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here