Les catégories d’acteurs dans l’histoire et les vœux de Grégoire Biyogo.

0
224
Grégoire Biyogo, politiste, philosophe, égyptologue. Président du Comité International des Savants et des Experts Africains (CISEA).

Il y a ceux qui écrivent et font l’Histoire et lui donnent l’impulsion et la direction qu’ils ont délibérément choisies par la Force ou par la persévérance loyale…

Puis, ceux qui la subissent, ne prennent aucune initiative historique pour accéder à leur souveraineté et se condamnent de la sorte à la Dépendance et à l’immobilisme.

Enfin, ceux qui ne se contentent pas de la raconter mais en contestent les versions erronées, falsifiées, et la réécrivent selon le prisme de leur Axiologie, de leurs valeurs et de leur identité kama-kmt retrouvée…

Que 2023 donne à Kama de redevenir Kama : Souveraine, créatrice / démiurgique, spirituelle, scientifique et philosophique.

Et que ce soit une Année de redéfinition, de réappropriation et de réinvention de soi, qui accélère Tout et reconfigure la Maât sur cette Terre, et dans tous les champs de la Cité et tous les domaines du savoir. Se dé-marginaliser pour Reprendre la direction, le contrôle et le sens profond des choses de ce Monde.

Paix et Génie démiurgique sur tous nos lecteurs, interlocuteurs, Disciples, Suivants, nos Pairs et nos Amis de la Sia et de la Conquête holistique des libertés et de la Souveraineté économique, technologique, géostratégique et politique par la Sapience et par la SAA…

Grégoire Biyogo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here