Les agents municipaux de la Commune de Libreville en pleine phase de recensement physique.

Le parvis de l’Hôtel de ville de la capitale a donc servi de cadre au démarrage le 9 décembre 2020 du passage en revue des agents municipaux, sous la houlette du Troisième-adjoint au Maire de Libreville Adrien Nguema Mba, et en présence du Directeur Général des Ressources Humaines et des Affaires Sociales Monique Koumba Malékou épse Moussadji.

Les agents en plein recensement

En effet, cette initiative vise une évaluation qualitative et quantitative du personnel de la Mairie de Libreville. Toute chose qui mettra en perspective la nécessite d’une restructuration en profondeur de l’Hôtel de ville, autrement dit à travers ses besoins en ressources financières, la mise en solde des personnels en attente, la codification des différentes situations administratives, sans oublier la mise en retraite des agents admis.

Rappelons que ce projet entériné lors du vote du Budget Primitif Exercice 2019 a le soutien indéfectible du Conseil Municipal, et que par conséquent, il est supervisé par le Maire par intérim de la Commune de Libreville Serge Williams Akassaga.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *