Le processus de sélection des villes hôtes pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 ™ débutera par des ateliers virtuels.

Suite à la décision prise en juin d’accorder à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande le droit d’accueillir la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA ™ en 2023, le processus de sélection des villes hôtes du tournoi a fait ses premiers pas aujourd’hui avec la confirmation que des ateliers virtuels entre la FIFA et les 12 les villes candidates se dérouleront du 20 octobre au 4 novembre.

Les ateliers virtuels offriront un forum aux 12 villes candidates pour en savoir plus sur le processus de sélection des sites par la FIFA et les associations membres hôtes – la Fédération australienne de football et la Nouvelle-Zélande de football. Les villes présenteront également une mise à jour de leurs plans, qui sera suivie d’une session interactive de questions-réponses où les aspects opérationnels seront discutés.

Les 12 villes candidates qui participeront aux ateliers virtuels sont:

  • Australie:  Adélaïde, Brisbane, Launceston, Melbourne, Newcastle, Perth, Sydney (Stadium Australia et Sydney Football Stadium)
  • Nouvelle-Zélande:  Auckland, Christchurch, Dunedin, Hamilton, Wellington

S’exprimant avant les ateliers virtuels, Colin Smith, responsable des tournois et événements de la FIFA, a déclaré:

«Nous attendons avec impatience les ateliers virtuels au cours des prochaines semaines alors que nous faisons nos premiers pas avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023. Ces ateliers fourniront un forum utile pour en savoir plus sur les 12 villes candidates, telles que leurs plans pour les stades, les sites d’entraînement et d’autres domaines opérationnels clés. »

À la suite de la conclusion des ateliers virtuels et conformément à la politique de la FIFA de suivre les recommandations et les conseils des autorités sanitaires pendant la pandémie COVID-19, des visites dans toutes les villes candidates seront organisées lorsqu’il est possible de le faire en toute sécurité.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 sera la première Coupe du Monde Féminine de la FIFA – masculine ou féminine – à être co-organisée par deux confédérations, ainsi que la première Coupe du Monde Féminine de la FIFA avec 32 équipes.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *