Lancement des Awards officiels des meilleurs produits de marque les mieux consommés au Gabon.

0
665
Valery Mbondjo, promoteur et journaliste (en chemise bleue avec la bavette)

Valtech Média en partenariat avec Club Kouronne et l’Organisation gabonaise des consommateurs ont sélectionné des produits préférés par les consommateurs sur leurs plateformes Facebook et Whats’App. C’est ce que vient d’annoncer Valery Mbondjo, promoteur et journaliste, lors d’une conférence de presse ce mercredi 21 octobre 2020 à Libreville.

En effet, le Comité d’organisation souhaite récompenser les produits préférés sur ses plateformes. Ces prix sont attribués sur la base des votes essentiellement numérisés, au cours de la période du vote, soit du 20 octobre 2020 jusqu’au 26 décembre 2020 à 19 h, jour de la Grande soirée de remise des prix.

Avec ces Awards, le Comité d’organisation donne de la voix aux avis consommateurs tout en permettant à ces avis d’être portés et valorisés par les marques. Car, augmenter la concurrence sur les marchés de consommation ainsi que dans les secteurs des principaux facteurs de production peut favoriser le développement du Gabon et mettre fin à la pauvreté, il est nécessaire de réformer en profondeur le marché de certains secteurs essentiels pour dynamiser la concurrence et la croissance économique.

Ainsi, les plateformes des Awards officiels des meilleurs produits de marque les mieux consommés au Gabon pourront être utilisées par les 75 images de marque nommées réparties dans 25 catégories à raison de 3 produits nommés par catégories.

Aussi, les catégories qui ont été choisis sur la base d’une enquête sont : Huile de cuisine ; Assurance automobile ; Assurance sociale ; Bière ; Vin rouge ; Liqueurs ; Boisson énergisante ; Jus en bouteille ; Box WiFi ; Café ; Cannette de jus ; Carte prépayée ; Chocolat ; Crème de cheveux ; Eau minérale ; Gaz butane ; Griffe vestimentaire ; Huile de moteur ; Lait concentré ; Lait en poudre ; Lait nutritif ; Téléphone android ; Puce GSM ; Yaourt ; Dentifrice. Seuls les produits ayant reçu le plus de vote sur les différentes plateformes numériques seront récompensés lors de la Grande soirée de Gala du samedi 26 décembre 2020 à 19 h. Même qu’un tirage au sort est au programme dont la cagnotte s’élève à 100000 francs CFA.

Alors que la sagesse populaire voudrait que les gens n’apprécient pas des récompenses ou des gains incertains, le Comité d’organisation de ce prix souligne que l’incertitude joue un rôle central dans la motivation de comportements répétitifs et plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’achat. Une raison pour laquelle les récompenses incertaines influent sur le comportement est l’effet de stimulant psychologique que les consommateurs ressentent en passant du désagrément de l’incertitude à la satisfaction d’une résolution certaine.

Les nombreuses entreprises de biens de consommation en compétition partagent une même dimension importante à travers leurs services et produits. Elles gardent secret le contenu de leurs marques et laissent les consommateurs s’amuser à les découvrir. C’est cette incertitude qui fait que le client en re-demande.

A travers ce nouveau concept de prix, le Comité d’organisation souhaite favoriser et récompenser la créativité du consommateur. A deux mois donc de cet évènement unique, Valery Mbondjo a rassuré que le Comité d’organisation prendra attache avec l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) et le Ministère du Commerce pour ajouter un cachet institutionnel et crédible certain, de cette première édition des Awards officiels des meilleurs produits de marque des produits les mieux consommés au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here