L’Association “MEKET ME NKOMA” adoube Julien Nkoghe Bekalé.

0
1294
Julien Nkoghé Bekale, premier Ministre, Chef du Gouvernement table sur 30 membres du Gouvernement.

Honorer au premier degré la promotion d’un fils de la province de l’estuaire à la tête du gouvernement de la République, tel est le crédo que s’est assigné le mouvement associatif “MEKET ME NKOMA”, regroupement des cadres et autres composantes de la communauté Fang de la province de l’Estuaire.

Une communauté dont est issu le nouveau Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, promu le 11 janvier dernier par le Président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Pour Jean Claude Obiang Mba, Coordinateur général du regroupement ” la nomination de Julien Nkoghe Bekale au poste de Premier ministre, revêt un caractère particulier. Car cela permet à la province de l’Estuaire de retrouver la primature après m’avoir quitté, il y’a de cela plusieurs années. C’est également un signal fort du Président de la République à l’endroit de la province de l’Estuaire que l’ensemble de ses ressortissants et natifs adhèrent véritablement à la vision et au développement du pays impulsée depuis 2009. Il est donc question de nous interpeller pour constituer un bloc derrière Julien Nkoghe Bekalé “.

J C Obiang Mba, président de l’association Meket Me Nkoma.

Jean Claude Obiang Mba a invité les autres communautés ( Mpongwé, Sèkiani, Benga…) originaires de la provinces ainsi que celles venues des quatre coins du pays dans un élan patriotique, de se joindre à leur démarche afin de partager ensemble l’idéal commun représenté par l’honneur et la confiance faits par le chef de l’Etat à la province de l’Estuaire.

Créé il y’a deux ans, l’association ” MEKET ME NKOMA” est l’unique regroupement local qui oeuvre pour la promotion des valeurs culturelles et traditionnelles Fang. A ce jour, le regroupement compte plus de 3000 adhérents, sans distinction de race, de religion, de clan ni d’appartenance politique, repartis dans les quatre coins de la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here