BGFI Bank, la Banque de référence en Afrique Centrale.

0
800

Le groupe BGFI Bank, occupe en Afrique Centrale la première position des établissements bancaires avec un bilan de 5.457 milliards de dollars et un produit net bancaire de 376 millions de dollars. C’est ce que révèle un classement annuel de l’hebdomadaire Jeune Afrique consacré au secteur financier.

Dans le top des établissements bancaires en Afrique Centrale, BGFI place trois de ses entités. Outre la holding positionnée loin devant, on retrouve à la seconde place du classement la filiale de BGFI au Gabon, son berceau historique (avec un total de bilan de 1,989 milliards de dollars et un produit net bancaire de 121 millions de dollars) et à la sixième place sa filiale en RDC (avec un total de bilan de 1,060 milliards de dollars et un produit net bancaire de 376 millions de dollars.

Quant à BGFI au Cameroun et en Guinée Equatoriale, elle se classe à de très honorables places 13ème et 17ème place. Pour le groupe piloté par Henri Claude Oyima, ces résultats ne sont guère surprenants. L’année dernière déjà, BGFI occupait les premiers rangs de ce classement. Et en 2018 le Groupe a réalisé d’excellentes performances.

« L’année 2018 a été marquée par une forte croissance de nos activités avec un total de bilan de 3 milliards de FCFA et un résultat net supérieur à celui de l’année 2017 » a déclaré Henri Claude Oyima début janvier ; expliquant que « ces performances trouvent leurs fondements dans la forte innovation en terme de produits et de services ».

En ce qui concerne les objectifs pour l’an 2019, le PDG du Groupe BGFI Bank affirmé « vouloir accélérer la dynamique de croissance impulsée depuis plusieurs années, consolider la position de leader dans le financement des économies, asseoir le statut d’institution bancaire de référence à l’échelle africaine se développer à l’international pour mieux accompagner la clientèle tout en garantissant aux actionnaires un rendement toujours élevé ».

Le Groupe BGFI Bank rappelons-le est présent dans onze pays dans le monde. Il est depuis des années l’établissement bancaire leader en Afrique Centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here