Education : vers l’amélioration des conditions d’apprentissage au Gabon.

Dans le but d’améliorer de manière significative les conditions d’apprentissage des jeunes gabonais, les autorités gabonaises conformément au souhait du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ont entrepris au cours des années écoulées de tout mettre en œuvre pour offrir aux apprenants un cadre d’éducation serein et propice pour le bien de la jeunesse.

A cet effet, environ 868 salles de classes ont été entièrement rénovée en 2018 et près de 4000 autres, sont selon les autorités gabonaises en cours de rénovations. Se penchant sur la question de la construction et l’équipement des salles informatiques, 30 salles seraient déjà livrées et d’autres en cours de construction dans l’ensemble du pays.

En effet, pas moins de 76 salles seront selon le gouvernement construites dans les mois avenir pour permettre aux élèves de se familiariser avec l’outil informatique devenu indispensable pour leur bien. Sans compter la fourniture effective de tables blancs, dont 103 000 serait déjà fabriquées et 91 838 livrées dans les 9 provinces du pays.

La construction de nouveaux établissements, la livraison et l’ouverture des complexes scolaires d’Owendo et de Bikélé qui viennent en renfort aux structures scolaires déjà en place, permettent aujourd’hui de scolariser près de 6000 élèves admis en classe de 6ème. De plus, l’accélération du programme l’Agence Française de Développement (AFD) avec la construction de nouveaux établissements feraient partie dudit programme selon les autorités gabonaises.

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *