Primature : Les « Issoze boys » emportent tout !

Le nouveau Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé que l’on pensait pouvoir disposer d’un état de grâce pour asseoir son administration, dans l’objectif d’atteindre dans l’immédiat, et à court termes, les objectifs qui lui ont été assignés par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Tant plus que la réorganisation des services de la primature, hérités de son prédécesseur, Emmanuel Issoze Ngondet, va s’avérer difficile.

En effet, dès la publication du décret de nomination du nouveau Premier ministre par le Président de la République, les fameux  » Issoze boys », n’ont comptant d’être valsé, se seraient atteler, le week-end qui a suivi, de « nettoyer » les écuries de la primature de leur contenu.
Dans cette course effrénée à l’enrichissement illicite, plusieurs bien de l’État (une vingtaine de véhicules, du mobilier, des écrans TV, des ordinateurs…) auraient été emporté.

C’est dans des locaux vidés de leur outil de travail que Julien Nkoghe Bekale s’est résolu à une passation de charges. L’on comprend enfin pourquoi certains collaborateurs d’Emmanuel Issoze Ngondet et même des invités de marque sont resté debout tout au long de la cérémonie.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *