Primature : Les “Issoze boys” emportent tout !

0
2122
Issoze Ngondet de son vivant

Le nouveau Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé que l’on pensait pouvoir disposer d’un état de grâce pour asseoir son administration, dans l’objectif d’atteindre dans l’immédiat, et à court termes, les objectifs qui lui ont été assignés par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Tant plus que la réorganisation des services de la primature, hérités de son prédécesseur, Emmanuel Issoze Ngondet, va s’avérer difficile.

En effet, dès la publication du décret de nomination du nouveau Premier ministre par le Président de la République, les fameux ” Issoze boys”, n’ont comptant d’être valsé, se seraient atteler, le week-end qui a suivi, de “nettoyer” les écuries de la primature de leur contenu.
Dans cette course effrénée à l’enrichissement illicite, plusieurs bien de l’État (une vingtaine de véhicules, du mobilier, des écrans TV, des ordinateurs…) auraient été emporté.

C’est dans des locaux vidés de leur outil de travail que Julien Nkoghe Bekale s’est résolu à une passation de charges. L’on comprend enfin pourquoi certains collaborateurs d’Emmanuel Issoze Ngondet et même des invités de marque sont resté debout tout au long de la cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here