La Toussaint : quand il faut rendre hommage à nos chers disparus.

0
170
La Toussaint entre célébration eucharistique et nettoyage des tombes des ancêtres

De nombreux croyants attendent cette période de l’année pour rendre hommage aux personnes qui leur ont précédés dans l’au-delà. La fête de la Toussaint ou la fête des saints est célébrée par les chrétiens du  monde entier.

Aussi, le 1er novembre est la date correspondant à la célébration de la Toussaint, une fête chrétienne catholique qui consiste à se réunir en communion des vivants ou mort qui sont déjà en Dieu par la foi en Jésus Christ. Avec le temps, c’est devenu une fête où les parents d’un défunt se rendent à la tombe du disparu pour la nettoyer, apportant même un repas. C’est un symbole qui montre que les morts ne sont pas totalement partis.

Malheureusement, il n’y a qu’à cette période que des familles procèdent au nettoyage des tombes. Tout le reste de l’année, des cimetières sont enfouis sous les hautes herbes et abandonnés, avec des tombes profanées.

C’est le lieu ici de réitérer l’importance du culte des ancêtres et des traditions. Il est nécessaire de rendre hommage aux défunts, qui selon certaines croyances veillent sur nous depuis le royaume des morts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here