La grève est lancée au Eaux et Forêts !

Conformément au point de presse tenu par le Bureau du SYNAPEF le mercredi 10 juin 2020 à l’immeuble-siège, et prenant acte de la réunion urgente SYNAPEF-Tutelle en date du 15 juin 2020, conclue sans signal fort concernant les points de revendications, le Bureau National du SYNAPEF annonce le lancement d’une grève générale illimitée dès ce mardi 16 juin 2020.

A cet effet, le Bureau National demande à l’ensemble de ses membres syndiqués et sympathisants des services centraux et déconcentrés, le suivi scrupuleux des mesures pratiques :

Pour les services centraux et déconcentrés, pas de piquet de grève jusqu’à la levée des restrictions sur la distanciation sociale.

  • Service déconcentrés : Contrôle partiel entre 12 h et 15 h au niveau des postes fixes ; Arret total des activités d’empotage ; Arret total des missions de martelage et d’ouverture/fermeture de limites ; Arret total des missions de contrôle des dépots de bois ; Arret total des missions d’inspection de chantiers forestiers ; Arret total des missions de contrôle mobile multidisciplinaire (patrouille).
  • Service centraux : Contrôle partiel entre 12 h et 15 h au niveau des postes fixes ; Arret total du travail dans l’immeuble-siège.
  • Service minimum : Le service minimum prévu par l’article 22 de la loi N° 18/92 du 18 mai 1993 fixant les conditions de constitution et le fonctionnement des organisations syndicales des agents de l’Etat, sera assuré par : l’activité de contrôle partiel entre 12 et 15 h au niveau des postes fixes ; le travail à temps plein des membres du Cabinet du ministre, du Secrétaire Général, de l’Inspecteur général des services, des Directeurs centraux et généraux, des Directeurs provinciaux, des Chefs de cantonnements et brigades.

Aussi, le Président du SYNAPEF Didier Atome Bibang a annoncé que la levée de cette grève générale illimitée fera l’objet d’une communication officielle du Bureau, dès l’instruction du paiement imminent de la Prime sectorielle revendiquée et la suspension de leurs fonctions, des Hauts responsables illégaux du ministre des Eaux et Forets.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *