Coopération : le ministre de la santé réceptionne le deuxième don Chinois.

0
934
Le ministre délégué des Affaires étrangères remet un échantillon du don au ministre de la santé, le Dr Max Limoukou.

Ce deuxième don de matériels médicaux offert par le gouvernement chinois à l’endroit des autorités gabonaises a été réceptionné jeudi 11 juin dernier à l’aéroport Léon Mba, par le ministre de la Santé Dr Max Limoukou qu’assistait l’ambassadeur chinois accrédité au Gabon Hu Changchun.

Cet important don comprend 10 000 kits de dépistage, 5 000 combinaisons pour le personnel médical, 100 000 masques chirurgicaux, des lunettes de protection et des gants, ceci pour une lutte sans merci contre le coronavirus.

Le premier responsable de la santé a tenu a magnifié sa gratitude à l’endroit de la République populaire de Chine pour ce geste de solidarité pour combattre contre l’ennemi commun. Nous ne pouvons pas rester insensibles face aux efforts que la Chine nous apporte en termes d’équipement pour lutter contre la pandémie. « Ce geste salutaire renforce une fois de plus la coopération entre le Gabon et la Chine, ceci nous réconforte et témoigne par cette solidarité de notre partenaire la Chine que nous allons vaincre la pandémie. »

L’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun dans son adresse fait un rappel de la pandémie dans son pays » la République populaire de Chine, il faut le préciser a été le premier pays au monde touché par le coronavirus et nous en sommes sorti vainqueur grâce aux mesures barrières mises en place et au regard de ce qui précède nous ne pouvons que venir en aide à l’Afrique, plus précisément le Gabon ».

Le virus continu de faire des victimes, il est plus qu’urgent de regarder dans la même direction pour combattre ensemble le coronavirus pour le bien de notre foyer commun. Il ne reste plus au corps médical d’en faire bon usage de ce don après réception au sein des différentes structures sanitaires de Libreville, Owendo, Akanda et dans l’arrière-pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here