Guinée Equatoriale: Deconfinement officiel.

0
240
La vie a repris son cours

Après avoir prolongé le confinement dû à la crise sanitaire liée au coronavirus, le 31mai dernier, le gouvernement équato-guinéen deconfine officiellement l’ensemble du territoire national.

Effectivement, c’est ce lundi 15 juin 2020 que le gouvernement avait promis à la population, de lever la mesure du confinement initié depuis le mois de mars dernier. Chose promise, chose dû !

Le gouvernement rappel toutefois aux uns et aux autres de continuer à respecter les mesures barrières mis en place, afin de diminuer les risques de propagation de la pandémie du Covid-19.

Il faut dire que, ce deconfinement est provisoire, le temps de permettre aux autorités équato-guinéennes d’observer l’évolution de la pandémie sur toute l’étendue du territoire national.

Dans le but de préserver et de protéger sa population du Covid, le gouvernement a privilégié les secteurs de l’éducation, les grandes surfaces agroalimentaires, quelques églises dans chaque ville, quelques vols nationaux par semaine.

L’ouverture totale du pays tout entier se fera dans les prochains mois, à condition que les cas positifs au Covid-19 diminuent. Cette nouvelle de deconfinement sonne comme un ouf de soulagement auprès des populations, qui étaient emprisonnées et maltraitées par les agents de force de l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here