La fermeture des Prépas Bacs : un désastre de plus pour l’éducation au Gabon.

0
812

Une bombe est tombée il y’a quelques jours sur la planète des Prépas Bacs et Forums des cours de soutien de Libreville et ses environs, suite à un communiqué du ministère de l’Education Nationale : toutes ces structures logées pour la plupart dans les établissements publics et privés sont fermés pour une durée indéterminée suite au respect des mesures barrières contre le Covid-19. Mais alors, quelles conséquences pour les candidats libres ? Et les encadreurs ? Comment finir sa préparation dans les meilleures conditions ?

En effet, pour beaucoup d’élèves, c’est la panique. Le programme n’est pas forcément terminé, car les encadreurs  comptaient sur ces quelques semaines restantes pour boucler les derniers chapitres de maths, de français, d’économie ou de philosophie par exemple. Cela risque donc de s’avérer plus compliqué que cela. Suite à cette annonce, les réactions des encadreurs sont diverses. Certains feront peut-être le choix de frôler la légalité et donnant tout de même cours aux étudiants hors établissement scolaire (domicile ou tiers-lieu). Il revient donc à l’Etat de prendre les décisions de maintien ou non de la fermeture des Prépas Bacs et Forums des cours de soutien au cas par cas.

Plus que jamais, il est temps pour les candidats libres au Baccalauréat de ne pas se laisser distraire inutilement et de refaire le point sur leurs fiches, leurs connaissances et leur méthodologie matière par matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here