Vendredi 20 décembre 2024, dans un élan de générosité et de solidarité, le Président de la Transition, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, et son épouse Zita Oligui Nguema ont illuminé les fêtes de Noël pour plus de 1000 enfants de l’Ogooué-Lolo.

À Koula-Moutou, chef-lieu de la province, c’est Eric Danny Mouelet, figure emblématique de la région, qui a porté cette initiative à travers une cérémonie de remise de cadeaux organisée à sa résidence, dans le deuxième arrondissement de la commune.
L’événement a rassemblé des enfants issus des 27 quartiers de la ville, chacun repartant avec un présent soigneusement choisi. Ce moment, placé sous le signe de la concorde et des valeurs républicaines, a également été marqué par un moment fort d’unité : Eric Danny Mouelet, accompagné des membres de l’association « Aimons-nous vivants » et du « Mouvement Logovéen pour le
Développement et la Culture », a entonné avec les enfants présents l’hymne national, un geste symbolique célébrant l’amour de la patrie. Mais Koula-Moutou n’était pas la seule localité à bénéficier de cette attention particulière. Le Président de la Transition et son épouse ont également étendu leur générosité aux enfants des communes de Lastourville, Pana, Iboundji, ainsi qu’au
district de Popa.
Au total, plus de 1000 enfants ont été les heureux bénéficiaires de cette action solidaire. Par cette initiative, Brice Clotaire Oligui Nguema et Zita Oligui Nguema, à travers leurs relais locaux, ont offert bien plus que des cadeaux : ils ont partagé une dose d’espoir et de bonheur, incarnant un Noël aux couleurs de la solidarité et de l’inclusion.