Gabon : UNO UP, un poison à l’école Béret vert d’Ondogo !

0
747
Vue du jus de fruit impropre à la consommation

Grande a été la surprise d’une maman en allant déposer son enfant à l’école ce jeudi 06 octobre à l’école Béret vert au quartier Ondogo, situé dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. C’est sur le chemin de l’école avec l’enfant pris de soif, que la mère va se procurer un jus de fruit de marque UNO UP. Après avoir laissé l’enfant, elle va tenter de consommer le jus impropre à la consommation.

Cependant, lorsqu’on regarde l’emballage du jus de fruit, la date de péremption est bien visible et démontre que le liquide est encore consommable. Mais en introduisant la paille, impossible de pouvoir tirer le liquide, un dépôt y est même visible avec une couleur verdâtre. En gros, il y a des petits insectes noirs présents sur le liquide. Seule l’enquête pourra véritablement déterminer de quoi il s’agit réellement. Dans tous les cas, il y a soit un problème de fabrication au niveau de l’usine avec le non-respect des conditions d’hygiène, soit un problème de conservation.

Ils sont certainement nombreux à avoir acheté ce jus de fruit à cet endroit ou ailleurs pour le goûter de leurs enfants, à la différence de cette jeune dame qui a préféré le consommé pour se rafraîchir.  L’Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire(AGASA) devrait diligenter une enquête afin de retrouver l’importateur du produit à partir du boutiquier qui se trouve à l’intérieur de l’école Béret vert, situé à Ondogo, le seul d’ailleurs qui existe à cet endroit. Il est temps d’agir afin de sauver ce qui peut l’être pour la santé des chérubins.

Nous y reviendrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here