Gabon : Pour ou contre les agences immobilières ?

0
436
Une vue des logements sociaux de la cité Alhambra à Angondje au nord de Libreville.

La mise en place d’une fédération nationale des promoteurs immobiliers au Gabon est salutaire dans la mesure où elle permettra d’apporter des solutions aux difficultés liées au manque de logements au Gabon.

En effet, les agences immobilières prennent énormément d’ampleur surtout avec le temps, et il en existe de plus en plus sur le marché connaissant toutes ou presque un énorme succès. La cause de ce succès se cache sans doute dans leurs différents avantages, car elles en possèdent énormément qui sont tous au service du client lui rendant la tâche beaucoup plus facile. Car, les agences immobilières sont très bien réputées, et ceci est un résultat largement mérité grâce aux très grands efforts que les agents immobiliers fournissent afin de satisfaire leurs clients.

Toutefois, recourir aux services des agences immobilières comporte quelques inconvénients tels que l’augmentation des honoraires à chaque prestation de service, prélèvement d’une commission assez élevée sur le produit de la vente, la non-obligation de trouver un logement au client, le non-remboursement des honoraires payés même en cas de non résultat de sa part.

Qu’à cela ne tienne, en faisant appel à une agence immobilière, un vendeur peut vendre son bien rapidement, et un acheteur peut localiser facilement une maison, un appartement ou un chantier. De plus, l’agence immobilière dispose d’une garantie de responsabilité civile professionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here