Gabon/Syndicats : Dynamique Unitaire fait sa rentrée avec en ligne de mire une tournée nationale.

0
365
Deux membres de Dynamique Unitaire durant la manifestation

Dynamique Unitaire a effectué sa rentrée syndicale le mercredi 5 octobre 2022 à Libreville. C’était devant des centaines de travailleurs, retraités et acteurs de la société civile invités. Le thème de cette rentrée est “Violences et insécurité en milieu professionnel : quel avenir pour les droits syndicaux au Gabon “.

Le ton a été très offensif pour dénoncer le bilan social calamiteux des sept années du mandat présidentiel d’Ali Bongo. À cet effet, une grande campagne de sensibilisation et de mobilisation est prévue à partir du milieu du mois d’octobre. Elle va s’ébranler à travers tout le pays pour rappeler à tous, l’effondrement social généré par ce mandat présidentiel : système de pensions au bord de la banqueroute avec la CNSS et la CPPF, chômage endémique, faillite d’entreprises et absence des régularisations des situations administratives et financières dans la Fonction publique. À ce chaos social qui accroît la misère, s’ajoutent les violences physiques sur Dynamique Unitaire : arrestation et radiation de la Fonction publique de Jean Rémy YAMA, intimidations des autres leaders de Dynamique Unitaire. Ainsi, il a été rappelé aux travailleurs et aux retraités de ne pas se fourvoyer en pensant au temps politique qu’on veut instaurer en parlant des élections présidentielles.

Dynamique Unitaire a décidé résolument de reprendre son bâton de pèlerin pour faire connaître aux travailleurs et aux retraités de tout le pays les jours profondément sombres qui se pointent s’ils n’agissent pas. C’est pourquoi, les élections présidentielles sont une imposture, car le bilan social est une mère de misère et de violences qui ne doit pas être rangée dans les tiroirs du silence. Aux travailleurs et aux retraités de l’intérieur du pays, Dynamique Unitaire annonce son arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here