Gabon/ SETRAG en mode novembre Bleu

0
273
Une vue de quelques agents de la Setrag en lutte contre le cancer de la prostate.

Soucieux  du bien-être et de  la santé de ses agents, la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) en ce onzième mois de l’année dit « Novembre Bleu », se met sur le pied de guerre contre le cancer de la prostate.

La prostate, pour votre gouverne est une petite glande présente exclusivement chez l’homme, localisée sous la vessie, autour de la naissance de l’urètre, le canal qui sort de la vessie et qui permet d’évacuer l’urine. Elle est impliquée dans la fonction éjaculatoire et joue un rôle dans la sécrétion et le stockage du liquide séminal, ainsi que dans l’éjaculation du sperme, grâce aux androgènes, elle peut être touchée par différentes maladies, particulièrement après 40 ans.

Autrefois ne concernant que les hommes dont la tranche d’âge allait de 50 à 70 ans, il est, aujourd’hui, fortement conseillé de se faire dépister plus tôt car la jeunesse est aussi désormais tout aussi impactée par ce cancer masculin. Il est à ce jour, l’un des plus grands dévastateurs dans le monde. Les facteurs de risque sont liés généralement à des antécédents familiaux de cancer mais aussi à l’âge, l’obésité, le tabagisme, l’exposition aux métaux lourds, les pesticides, etc.

Dans le but de mieux lutter contre ce mal, la Setrag, lance le dépistage et la sensibilisation pour tout le personnel et les populations environnantes voisines du chemin de fer le vendredi 2 décembre au centre médical de la Setrag sis en face de la gare viré (Owendo).

Ce dépistage va clore la sensibilisation menée tout le long du mois de novembre par le corps médical du centre de santé de Setrag.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here