Gabon /Pédophilie dans le milieu du Football: le prédateur sexuel Patrick Assoumou Eyi sous son vrai jour.

0
1312
Patrick Assoumou Eyi, l'ancien Directeur technique de la Ligue de football de l’Estuaire suspendu de ses fonctions

Connu pour ses compétences de coach de football, Patrick Assoumou Eyi, actuel Directeur technique de la Ligue de football de l’Estuaire et ancien sélectionneur de l’équipe des moins de 17 ans de la sélection gabonaise, n’est en réalité qu’un prédateur sexuel, selon le média britannique The Guardian.  

Patrick Assoumou Eyi dit « Capello », est accusé d’avoir violé plusieurs jeunes footballeurs gabonais, l’information qui a été révélée par le média britannique ‘’The Guardian’’, fait aujourd’hui les choux gras de la presse à travers le monde. En effet, des jeunes footballeurs entrainés par ce dernier ont été forcés de se livrer à des actes sexuels pour être sélectionné par Patrick Assoumou Eyi, à l’époque sélectionneur de l’équipe des moins de 17 ans. Des actes abominables qui ont ruiné la carrière de plusieurs jeunes Gabonais.

Selon des témoignages de jeunes qui ont subi des agressions sexuelles : « C’était la condition pour rester dans l’équipe nationale », affirment ces derniers.

Sachant que la chaîne des prédateurs sexuels dans le milieu du football gabonais est très grande, l’on comprend pourquoi, il est difficile que le football émerge au Gabon. Qu’à cela ne tienne, une plainte pour dénoncer ces abus sexuels supposés a été déposée par la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here