Gabon/Oyem/Fin des assises de la conférence des femmes : le troisième-Maire adjoint Adamou Aboubakar se félicite de cette 1ère édition.

Heureux que ces journées dédiées à la Femme aient pu se tenir à Oyem, sous le parrainage du Premier citoyen, Christian ABESSOLO MENGUEY, et à l’initiative d’un Couple de Dieu responsable de l’Eglise la porte des Brebis, le Troisième Maire adjoint, Adamou ABOUBAKAR, a clôturé, le dimanche 05 décembre 2021, les travaux de la Conférence des Femmes qui se sont déroulés au Palais omnisport Omar Bongo Ondimba (POBO).

Cette rencontre, ouverte le jeudi 02 décembre et régulée au contexte Covid-19, a été d’une importance capitale, pour les femmes chrétiennes et leurs familles qui ont pu prendre part.

En effet, les sujets qui ont débattus étaient autour du thème « Femme marque ton Histoire » et dont les conclusions desdits travaux nourriront le débat de demain de ces participantes sur la relation homme/femme, leur relation au travail et la relation au sein des familles.

Cette phase de clôture a enregistré la présence, outre du représentant du parrain, mais aussi, de quelques pasteurs et femmes de la chefferie de la ville.

De ces travaux en ateliers thématiques, l’on notera qu’il y avait comme conférencières la chrétienne, Estelle ONDO et la Rév Chantal Sarah MBADINGA, Pasteure au Centre mondial Shékina venue de Libreville. Aussi, la Pasteure Constance OBAME de l’Eglise la porte des brebis, la Juriste également Pasteure, Fara Christina MOUNDOUNGA et le Chef de service provincial de la Famille, Blandine MINKUE ESSONO épse MVE.

Ces cinq oratrices qui, sous un ordre d’enseignement religieux et pédagogique, ont édifié sur des questions de temps et question de pouvoir de la Femme, elles ont été félicitées par le Maire adjoint, pour avoir apporté une réelle contribution à la question de la condition féminine décrite comme la position et l’importance des femmes dans l’organisation sociale. Ce qui participerait aussi à renforcer la politique de la décennie de la femme, placée au cœur de l’agenda du Couple Présidentiel, Ali BONGO ONDIMBA.

Ladite conférence a donc, confirmé le consensus sur la voie à suivre et les conditions de la réussite pour que ces femmes « marque désormais leur Histoire ». Et, afin de souligner la clôture de cette première édition d’échanges féminins dans notre Cité, le représentant de l’Edile, leur a donné rendez-vous pour 2022.

A noter que c’est par une phase festive de dîner offert, dans la même salle, que ledit événement a pris fin en apothéose avec la remise des présents par le Chef de service provincial de la Famille aux conférencières Rév. Chantal Sara MBADINGA et à la sœur Constance OBAME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *