Gabon/Mouila/ Secteur énergie : la société turque Desiba Energy va investir 17,71 milliards de FCFA pour la construction d’une centrale solaire.

L’Etat gabonais représenté par le ministre en charge de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, en lieu et place du ministre d’État en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain Claude Bilie-By-Nze, a signé le 23 août dernier, un accord-cadre d’investissement avec la société turque Desiba Energy, pour la construction d’une centrale solaire, soit un investissement de 17,71 milliards de francs CFA.

L’objectif de ce partenariat est la construction d’une centrale solaire de 20 mégawatts dans la province de la Ngounié, à Doubou, près de Mouila. Ledit projet entre dans le cadre des investissements directs étrangers captés par le Gabon, et va renforcer l’offre énergétique dans l’arrière-pays.

Ce projet devrait permettre au pays d’attirer plus d’entreprises industrielles dans l’arrière-pays, mais également, concourir à la baisse du prix du kilowatt .

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *