Gabon / transaction financière : UBA suspend certains de ses services à l’étranger.

C’est à travers un communiqué publié sur sa page Facebook, daté du 24 août 2021 et publié le 25 août 2021 que, plusieurs clients de cette structure bancaire ont découvert que, plusieurs services d’UBA à l’étranger seront suspendus. Un communiqué qui a connu un écho très défavorable dans la population.

 « La Direction Générale de UBA GABON porte à l’attention de son aimable clientèle que tous les paiements par GAB et TPE à l’international seront bloqués à partir du 31 août 2021 sous réserve d’une autorisation préalable de la banque », dit le communiqué de la banque sur Facebook.  

Avant de préciser que, « Tous les détenteurs de cartes UBA devront désormais se rapprocher de nos services pour l’ouverture de ces canaux de paiements à l’international, selon les conditions réglementaires ». «  Les transactions seront bloquées, mais le paiement en ligne ne sera pas le cas. Très drôle », a réagi un internaute visiblement très remonté par la décision de la banque.

C’est donc un communiqué  qui devrait causer un véritable désagrément dans les ménages. Sachant que, ces dernières années, les cartes prépayées sont devenues le moyen privilégié pour les parents gabonais de subvenir  aux besoins de leurs enfants à l’étranger, il serait judicieux pour UBA, de revoir certaines dispositions pour ne pas pénaliser les étudiants et leurs parents.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *