Gabon/Medouneu : le Sénateur Thomas Eyene Obame vole au secours des candidats au BAC.

Certainement que s’il n’avait pas été là ce jour, les candidats du Baccalauréat de cette localité ne se seraient pas rendus à Oyem pour passer cet examen qui ouvre les portes des universités et des grandes écoles sur le plan national et international.

Ainsi, dans son esprit de générosité et d’amour, le Vénérable Sénateur Thomas Eyene Obame a remis une somme de 400 000 mille francs CFA aux apprenants du lycée public Obame Ndong de Medouneu pour leur permettre d’aller passer l’examen en toute quiétude.

Une camionnette de marque Isuzu leur a permis de se rendre au carrefour Sam à Mitzic, où les attendait un bus Coaster loué par la directrice académique provinciale du Woleu-Ntem. Parti le dimanche à 18 heures, c’est finalement à 21 heures que la délégation est arrivée à Oyem pour pouvoir participer à l’examen le lundi matin.

Il va bien falloir que des personnes de bonne volonté s’associent au geste de solidarité et d’amour du sénateur du siège unique du Haut Como, pour un bon encadrement des candidats à l’examen qui sanctionne la fin du  parcours du second cycle dans les lycées et collèges du Gabon. Il ne reste plus qu’aux candidats de décrocher cet examen du Baccalauréat, afin que le sénateur pérennise son geste.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *