A l’instar des autres localités du pays, les épreuves écrites du BAC ont démarré à Lambaréné dans les différents centres, à savoir le lycée Charles Mefane, le collège et lycée catholique Mgr Adiwa.
Pour le président du centre Mr Pango « tout se passe au mieux, les épreuves ont débuté aux heures prévues, pas d’absence pour l’instant. Pour les deux centres, nous avons au total 954 candidats repartis dans les différentes séries. Nous respectons les mesures barrières édictées par le gouvernement, et nous attendons les premiers résultats pour le 31 juillet 2021 alors que le second tour est prévu pour le 7 aout 2021 » a conclu le président du centre global du Moyen Ogooué.
Pour booster le moral des candidats, le gouverneur de la province Barnabé Mbangalivoua a fait une descente sur le terrain au cours de laquelle il a déclaré « je suis venu apporter une contribution morale aux différents candidats et aux membres des jurys, tout en vous gratifiant d’un message du chef de l’Etat qui souhaite que ces examens se déroulent sans incident. En cas de besoin, qu’ils se rapprochent de moi en ma qualité de représentant du Président de la République et du gouvernement dans la province du Moyen Ogooué ».