Gabon/Makokou/Conseil provincial du RPM : Des décisions fortes !

0
360
Une vue des responsables politiques et partis amis au sortir du conseil provincial

Les militants du Rassemblement pour la patrie et modernité (RPM), les cadres du Parti et les responsables provinciaux des Partis amis de l’opposition viennent de se retrouver au centre de lecture et d’animation culturelle de Makokou pour la tenue du conseil provincial de l’Ogooué Ivindo.

En ouvrant les travaux, Alain Michel Mombo superviseur et secrétaire exécutif adjoint du RPM a salué les Partis politiques amis de l’opposition d’avoir honoré de leur présence les travaux. Car, le combat qu’ils mènent est le même afin que l’opposition reste unie et que l’alternance est une affaire de tous. Aux militants, le superviseur a déclaré que le présent conseil provincial a pour objectif de préparer les travaux du 1er congrès sous le thème “consolider les acquis pour relever les défis à venir “.

Aussi, ces assises qui se tiennent à quelques mois des échéances cruciales pour l’avenir du Gabon revêtent une très grande importance pour les différentes formations politiques. Au cours de cette messe politique, les participants ont eu à débattre sur plusieurs points tels que l’examen du projet des statuts et du règlement intérieur, l’examen du projet du document de la politique générale, l’état d’implantation du Parti , l’examen des projets des motions et résolutions, l’identification des membres à proposer au bureau politique et au conseil politique, la désignation des délégués au congrès. Ces sujets a affirmé le superviseur ont été notifié par le secrétariat exécutif.

Au terme des travaux, Alain Michel Mombo a déclaré « le RPM se porte bien dans l’ensemble du pays de façon générale et dans la province de l’Ogooué Ivindo en particulier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here