Les médias ont attiré l’attention des autorités sur un nombre de questions posées par les populations du quartier Ebacater à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, concernant l’état d’avancement de ces travaux. En vain !
Il se pourrait qu’ils aient démarré sur fond propre de l’entreprise commise à cette tâche. Les ressources financières de l’entrepreneur seraient épuisées or celui-ci compterait sur le renflouement de ses caisses le plus rapidement possible par l’état.

Au regard de cette situation, les travaux de pavage se sont arrêtés. Or la saison des pluies pointent à l’horizon. La première rosée tombée toute la journée d’hier a montré les couleurs des prochains jours privant les populations d’emprunter les clandos, 4kms à pied.
Un premier accident d’une double cabine de marque Toyota a été enregistré il y a deux jours, un peu avant le terminus Ebacater.
Ces populations sont inquiètes et se posent la question de savoir comment les enfants vont commencer l’année scolaire ? En effet, l’entreprise a raclé le peu de latérite et le goudron cassé que les habitants ont mis sur la route.
Un collectif des populations d’Ebacater se constitue pour aller rencontrer le maire du 6e arrondissement pour en savoir un plus sur les raisons de cet arrêt des travaux.